Un livre de Pornpimol Senawong traduit par Sodchuen Chaiprasathna

Éditions GOPE, 188 pages, 14.5x20.5 cm, 173 photos couleur, 19.75 €, ISBN 978‐2‐9535538‐1‐9

vendredi 6 août 2010

Une mine d'informations

Les liens qui unissent les Thaïs

Pornpimol Senawong – Éditions GOPE

184 pages, 173 photos couleur, broché, 14.5x21 cm




Culture – La vie des Thaïs au quotidien : coutumes et culture

La traduction en français du livre Les liens qui unissent les Thaïs est désormais disponible [...]. L'ouvrage est une mine d'informations sur les sujets aussi variés que la religion, la nourriture, les fêtes, l'artisanat et les divertissements des Thaïlandais.

De ce fait, il est une lecture indispensable pour tous ceux qui désirent mieux comprendre les règles, nombreuses qui régissent la vie quotidienne en Thaïlande. La plupart des facettes qui composent l'héritage culturel thaïlandais y sont abordées : les croyances et les superstitions omniprésentes dans la société thaïe, les traditions bouddhistes ou encore l'étiquette, toujours aussi hiérarchisée.

Des informations précieuses qui permettent de limiter considérablement les quiproquos en répondant aux questions qui semblent banales au premier abord : comment saluer son interlocuteur ou quel est le sens du fameux sourire thaï.

Publiée en octobre dernier, cette traduction est le fruit du travail des professeurs Sodchuen Chaiprasathna et Valérie Saillard de l'Université de Silpakorn. [...].
Naïna STAROVEROVA. (www.lepetitjournal.com Bangkok) vendredi 14 décembre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire